DJ Snake passé par “des moments difficiles” : des proches morts du Covid-19

0
54

Certes, le port du masque est désormais obligatoire au cinéma, mais nul doute que les Français s’y rendront quand même, alléchés par le blockbuster Tenet. D’autres iront aussi voir ce jeudi 27 août 2020 DJ Snake le concert au cinéma, captation du show de l’artiste en février dernier depuis Paris La Défense Arena. Le musicien a fait des confidences au Parisien.

À lire aussi

DJ Snake, de son vrai nom William Sami Étienne Grigahcine, s’est ainsi confié sur la démarche derrière cette captation cinéma. “Je voulais immortaliser ce show, car cela allait être quelque chose de grand pour moi d’un point de vue personnel, à Paris, chez moi. C’était un gros challenge, je voulais proposer un show digne des plus grands festivals du monde, mais à la maison. Nous avions déjà l’idée de le sortir au cinéma et ensuite la pandémie est arrivée. C’est la dernière chose positive de l’année 2020. (…) Le proposer aux fans qui l’ont vécu et à ceux qui n’ont pas pu avoir de place, c’est magnifique dans le contexte actuel“, a-t-il ainsi déclaré.

Et DJ Snake, que l’on retrouve sur les tubes Loco Contigo ou Lean On de faire le point sur sa situation actuelle alors que la pandémie de coronavirus touche l’industrie culturelle de manière très brutale. “Je suis rentré à Paris dès que j’ai pu et je suis retourné à l’essentiel. J’ai fait des barbecues avec mes amis, du sport, des choses que je ne pouvais plus faire… Je suis passé par un grand huit émotionnel. J’ai perdu des proches à cause du Covid, donc je suis passé par des moments difficiles. Et puis, je me suis baladé dans le Sud de la France, en Corse, en Europe, en Grèce, en Espagne, en Italie. C’est une manière de redécouvrir des endroits. Même si je fais le tour du monde, je ne vois pas grand-chose (…) Là, j’ai pris le temps de découvrir“, a-t-il ajouté.

Le concert de DJ Snake est à retrouver à la séance de 21h dans plusieurs cinémas Pathé ce 27 août 2020.