Dominic Thiem : retour sur la belle histoire d’amour du finaliste de Roland-Garros 2018 avec une célèbre joueuse française

0
410

L’Autrichien de 24 ans disputera sa toute première finale de grand chelem face au tenant du titre Rafael Nadal. Il sera soutenu par sa petite-amie, qui s’avère être une joueuse professionnelle française très connue.

Un grand jour pour Dominic Thiem. L’Autrichien de 24 ans joue ce dimanche à Roland-Garros sa première finale de grand chelem, et affrontera le favori et numéro un mondial Rafael Nadal, tenant du titre. Á la ville, Dominic Thiem partage la vie d’une joueuse professionnelle très connue depuis quelques mois : la Française Kristina Mladenovic.

La numéro 2 nationale, qui est parvenue à se hisser jusqu’au quart de finale de Roland-Garros en 2017, s’est inclinée dès le premier tour cette année face à l’Allemande Andrea Petkovic. La joueuse a toutefois été aperçue dans les gradins des cours Philippe-Chatrier et Suzanne-Lenglen, venue soutenir l’homme qui partage sa vie depuis l’année dernière, et qui est parvenu à battre le numéro 2 mondial Alexander Zverev en quart.

Ils rêvent de jouer un mixte ensemble

Interrogé par nos confrères du Parisien sur cette histoire d’amour encore très récente, Dominic Thiem a déclaré “aimer beaucoup plus la France” qu’avant grâce à Kristina Mladenovic, qui sera aux côtés de sa nouvelle belle-mère pour supporter le tennisman : “Le problème, c’est qu’on se voit partout autour du monde au gré des tournois et elle n’a pas encore pu me faire découvrir votre pays” se désole-t-il.

Aujourd’hui, Krikri pour les intimes et Dominic Thiem espèrent pouvoir jouer un jour un double mixte ensemble. Une discipline dans laquelle la Française excelle, puisqu’elle a remporté le double femmes de Roland-Garros en 2016 avec la Française Caroline Garcia, et le double femmes de l’Open d’Australie cette année avec la Hongroise Timea Babos.