Home Pure Info Donald Trump assure que le Mexique paiera pour le mur promis

Donald Trump assure que le Mexique paiera pour le mur promis

0
Donald Trump assure que le Mexique paiera pour le mur promis

Le président désigné des États-Unis, Donald Trump, a répété vendredi que le Mexique paiera éventuellement pour le mur qu’il a promis d’ériger le long de la frontière entre les deux pays pendant la campagne électorale.

L’équipe de M. Trump aurait toutefois l’intention de tout d’abord demander au Congrès des États-Unis de financer le projet, en s’appuyant sur une loi qui autorise la construction de clôtures et l’installation d’autres technologies le long de la frontière sud du pays.

S’exprimant sur Twitter tôt vendredi matin, M. Trump a accusé les médias de « malhonnêteté » pour ne pas avoir précisé que tout l’argent dépensé par les contribuables américains pour construire le mur sera éventuellement remboursé par le Mexique.

L’ancien président du Mexique Vicente Fox Quesada, détracteur de longue date de Donald Trump, a réitéré jeudi sur Twitter son opposition au projet du président désigné américain de faire payer son mur par le Mexique, dénonçant « une autre promesse qu’il ne pourra tenir ».

« Trump peut demander à qui il veut, mais ni moi ni le Mexique ne paierons pour ce monument raciste », écrit celui qui a dirigé le pays de 2000 à 2006.

M. Trump a fréquemment promis pendant la campagne électorale d’ériger le long de la frontière un mur de ciment et d’acier aussi haut que le plafond des salles où il se trouvait. Il a ensuite dit que le mur n’aurait pas besoin de suivre toute la frontière, en raison d’obstacles naturels comme les rivières. Il a déclaré après son élection qu’une simple clôture pourrait suffire en certains endroits.

Source: AP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.