Connectex avec nous

Donald Trump devient le 45e président des États-Unis

Pure Info

Donald Trump devient le 45e président des États-Unis

Donald J. Trump est devenu vendredi le 45e président des États-Unis après sa prestation de serment sur les marches du Capitole, au coeur de Washington.

« Je jure solennellement de remplir fidèlement les fonctions de président des États-Unis, et, dans toute la mesure de mes moyens, de sauvegarder, protéger et défendre la Constitution des États-Unis » : l’homme d’affaires a prêté serment, comme l’ont fait avant lui George Washington, Franklin D. Roosevelt ou encore John F. Kennedy.

M. Trump avait choisi pour ce faire deux bibles : la sienne, qui lui a été offerte par sa mère en 1955, et celle d’Abraham Lincoln, sauveur de l’Union, également utilisée par Barack Obama il y a quatre ans.

Un peu plus tôt, son vice-président Mike Pence avait également prêté serment.

Après une nuit à Blair House, résidence réservée aux hôtes de marque située en face de la Maison-Blanche, le républicain et son épouse Melania se sont rendus à l’église St. John, avant d’être accueillis pour un thé à la Maison-Blanche par Barack et Michelle Obama, en compagnie également du futur vice-président Mike Pence, 57 ans, et son épouse.

Donald Trump est vêtu d’un manteau et d’un costume couleur sombre et d’une cravate rouge. Son épouse Melania Trump porte une robe bleu pastel.

« Tout commence aujourd’hui! », avait lancé le magnat de l’immobilier dès le lever du jour sur Twitter. « LE MOUVEMENT CONTINUE, LE TRAVAIL COMMENCE !».

Source : AFP

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure Info

Haut