Donald Trump est le 45e président des Etats-Unis

0
991

Le candidat républicain Donald Trump deviendra le 45ème président des États-Unis.

Le milliardaire Donald Trump a été élu président des Etats-Unis mercredi, un séisme politique en Amérique, ont annoncé plusieurs chaînes de télévision américaines.

Sa rivale démocrate Hillary Clinton a elle-même concédé la victoire à l’homme d’affaire populiste dans un appel téléphonique selon les médias.

La candidate démocrate à la présidentielle américaine Hillary Clinton a reconnu sa défaite dans un appel téléphonique à son rival républicain Donald Trump. “Hillary Clinton a appelé Donald Trump pour concéder” sa défaite dans la course à la Maison Blanche, a indiqué la chaîne CNN, une information donnée aussi par la chaîne NBC.

Depuis quelques heures, le réputé New York Times établit à plus de 95% les chances de Trump d’accéder à la présidence. Sur les chaînes américaines d’information en continu, les cartes électroniques tournent au rouge depuis le début de la soirée.

À minuit, l’Associated Press accordait l’appui de 264 grands électeurs au candidat républicain, contre 215 pour son adversaire démocrate. Il en fallait 270 pour remporter la présidence et ce nombre a été atteint et dépassé.

La projection a été officialisée par l’Associated Press à 02h30 mercredi matin, alors que les millions de votes exprimés finissaient d’être comptabilisés dans plusieurs États-clés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.