Donald Trump exprime sa frustration envers les élus républicains

0
869

Le président Donald Trump exprime de plus en plus ouvertement sa frustration envers les républicains qu’il accuse de «faire trop peu pour protéger leur président».

Il s’est plaint du manque d’appui de certains élus républicains, affirmant que ceux-ci «sont allés trop loin sur mon dos».

Le président a plus tard précisé ce qui était à l’origine de sa colère:

«Si les républicains n’abandonnent pas et ne remplacent pas la désastreuse loi Obamacare, les répercussions seront bien supérieures à celles qu’ils pensent!».

Son commentaire a été formulé alors que les sénateurs républicains peinent à s’entendre sur un projet de loi pour éliminer la réforme de la santé adoptée sous la présidence du prédécesseur de M. Trump, Barack Obama.

Le leader de la majorité républicaine au Sénat, Mitch McConnell, fait des pieds et des mains pour tenter de ranimer la mesure législative après que le président eut insisté pour que les sénateurs ne quittent pas la capitale sans avoir adopté un nouveau projet de loi.

Les relations entre M. Trump et le Parti républicain sont parfois compliquées, mais les élus appuient généralement le locataire de la Maison-Blanche, même si le taux de satisfaction des électeurs en son endroit est en dégringolade.

AP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.