Home Pure FLOP Donald Trump, roi de la récupération politique

Donald Trump, roi de la récupération politique

0
Donald Trump, roi de la récupération politique

Il veut à tout prix utiliser la tuerie d’Orlando pour se forger une image d’homme à poigne. Après la tuerie d’Orlando, Donald Trump a confirmé son titre de roi de la récupération politique et beaucoup d’internautes s’en offusquent…

Donald Trump n’a pas tardé  à exploiter l’attentat d’Orlando pour se forger une image d’homme fort, une stratégie qui lui a profité depuis les attentats de Paris : « J’apprécie les félicitations pour avoir eu raison sur le terrorisme islamique radical [sic], je ne veux pas de félicitations, je veux de la fermeté et de la vigilance. Nous devons être malins ! »

Le timing (quelques heures à peine après la fusillade) et la connotation du message ont agacé beaucoup d’internautes, dont l’acteur George Takei, qui a répondu au candidat républicain : « Une fois de plus, Donald, vous avez montré pourquoi vous ne pouvez pas nous diriger. Cinquante personnes sont mortes, et vous vous prélassez dans les félicitations. »

Le candidat républicain à la Maison blanche ne s’est pas dégonflé et a publié d’autres messages où, pêle-mêle, il appelle à la démission de Barack Obama et au retrait de la candidature de sa rivale Hillary Clinton, et annonce que ce qu’il s’est passé à Orlando « n’est qu’un début », rappelle l’AFP.

Donald Trump a annoncé qu’il consacrerait son discours prévu lundi à Manchester dans le New Hampshire au « terrorisme, à l’immigration et la sécurité nationale », alors qu’il avait initialement prévu d’attaquer Hillary Clinton sur ses finances.

Après les attentats de novembre à Paris et celui de San Bernardino en Californie, Donald Trump avait proposé d’interdire aux musulmans d’entrer aux Etats-Unis. La déclaration avait coïncidé avec une nouvelle envolée dans les sondages, la grande majorité des sympathisants républicains soutenant l’idée. Et après les attaques de Bruxelles, en mars, il avait relevé que le sujet du terrorisme lui tenait à cœur « car j’en parle plus que n’importe qui. Et c’est probablement la raison pour laquelle je suis premier dans les sondages. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.