D’où vient la vague de froid qui touche l’hexagone ce week-end?

0
262

Après un début d’octobre ensoleillé, la France va connaître ce week-end ses premières températures hivernales ainsi que des chutes de neiges. Une vague de froid venue du Pôle nord, arrive progressivement sur l’hexagone, couplée à une chape nuageuse venue de l’Atlantique, qui auront raison des dernières masses d’air chaud du sud de la France.

En conséquence, les températures vont rapidement chuter. Il fera huit degrés à Lyon, sur la pointe bretonne et en Bourgogne-Franche-Comté. Neuf degrés sont attendus samedi après-midi à Paris, Strasbourg et Lille, et 10 à Nantes et Tours. Le sud où des pluies sont attendues sera relativement épargné. Il fera 13 degrés à Perpignan, 14 à Marseille et 18 à Nice.

Temps
Météo

Jusqu’à 70 centimètres de neige

La vague de froid polaire va s’intensifier dimanche, alors que l’ensemble du territoire va se retrouver sous la pluie. Les minimales iront de 5 degrés le long de la frontière belge à 6 à Bordeaux et Toulouse et 7 degrés à Paris, Nantes et Lyon.

Autre conséquence de cette vague de froid, de la neige est attendue sur les massifs montagneux français. Des chutes de neige sont attendues à basse altitude dans les Pyrénées et les Alpes, où 50 à 70 centimètres doivent recouvrir le sol. Le Massif central et le Jura doivent également connaître leurs premières chutes de neige.

Température Dimanche


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.