Du linge de lit haut de gamme pour des nuits exceptionnelles

0
649

Aujourd’hui, toutes les études s’accordent à dire qu’une bonne nuit de sommeil est indispensable à notre équilibre psychique et sur le long terme, à notre état de santé général. D’ailleurs, durant notre vie, nous passerons en moyenne 20 % de notre temps à dormir. Il est donc important de créer un véritable petit nid douillet, ce qui passe bien évidemment par une bonne literie, mais également par l’ambiance de la pièce et la qualité du linge de lit. Or, le secret d’un linge de lit de luxe, que l’on retrouve dans les plus beaux palaces, réside d’abord et avant tout dans la transformation des graines de coton. Tissés fil à fil pour un toucher délicat et un rendu subtil, ces draps offrent un véritable moment de détente pour un sommeil paisible et des nuits exceptionnelles.

Bien choisir son linge de lit

Pour bien choisir son linge de lit, nous avons aujourd’hui la possibilité d’opter pour du coton naturel, du satin de coton, du coton jersey ou de la percale. Or, chacun apportera une touche différente à votre décoration. Il est donc important de prendre le temps de la réflexion pour que vous puissiez obtenir une parfaite harmonie dans la chambre à coucher. De plus, vos draps devront être d’une qualité irréprochable pour vous assurer tout le confort durant votre sommeil. Par exemple, les cotons égyptiens ont tendance à être infiniment soyeux et extrêmement doux, en plus de vous offrir une grande résistance et une sensation de confort incomparable. Pour votre housse de couette, votre taie d’oreiller, votre couvre-lit, et votre protège matelas, le coton est donc une matière naturellement saine avec un nombre de fils bien plus élevés pour un tissage de 57 fils/cm qui vous assurera délicatesse et légèreté. Et lorsqu’il se conjugue avec votre style et les couleurs de la pièce, vous obtiendrez une harmonie parfaite pour un décor sophistiqué.

Être attentif au nombre de fils pour votre linge de lit

Pour que le toucher et la durabilité soient au rendez-vous, cela dépendra du tissage et de la qualité du fil de votre linge de lit. Ainsi, les modèles en coton de satin seront d’autant plus doux et éclatants qu’il y aura de fils enchaînés sur toute l’étendue de la surface. De manière générale, les tissus d’une qualité haut de gamme possèdent un tissage de 70 fils/cm² pour une sensation naturellement douce et soyeuse. Par exemple, la percale de coton est majoritairement constituée de fibres longues avec un tissage très serré ce qui donne à la matière une touche fraîche et irrésistiblement lisse sur la peau. 

Faire le choix d’un linge de lit éco responsable

La France est dotée d’un véritable savoir-faire artisanal qu’elle a su perpétuer de génération en génération. Et même si aujourd’hui, il a tendance à se perdre, certaines entreprises ont décidé d’en faire un atout en proposant du linge de lit de confection française. Avec plus de 60 ans d’expérience, elles ont fait le choix d’éviter la délocalisation et ont fait le pari de mettre en avant la qualité de l’industrie locale. Aujourd’hui réputées pour la qualité de leurs modèles, elles font essentiellement travailler des ateliers dans un rayon de 10 km de manière à assurer la sauvegarde des emplois tout en préservant leur savoir-faire. Grâce à cette proximité, elles ont su s’inscrire dans une démarche responsable en évitant l’impact de la taxe carbone sur le climat mais également le gaspillage des ressources. En fabriquant des produits de luxe et en privilégiant la qualité, elles vous proposent une large gamme de choix concernant le linge de maison d’une qualité exceptionnelle.

Un linge de lit pour un décor exceptionnel

Tout comme la mode et la décoration d’intérieur, le linge de lit suit la tendance actuelle. C’est ainsi que pour un décor tout en harmonie et avec une pointe de contraste, on optera pour un camaïeu de bleus qui se déclinera du bleu orage au bleu canard en passant par une taie d’oreiller jaune moutarde pour donner une pointe de caractère à l’ensemble. C’est également sans surprise que l’on retrouve des tons naturels comme le beige ou le marron rehaussés d’une pointe de dorée pour une touche élégante et subtile. Quant au rose poudré, il s’associe à merveille avec l’ocre ou le blanc et annonce déjà le retour des beaux jours. Quel que soit votre style ou vos envies, il ne fait aucun doute que vous serez séduits par la qualité exceptionnelle de ce linge de lit qui en plus de transformer votre chambre en véritable havre de paix vous apportera confort et repos pour des nuits tout en douceur. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.