Connect with us

Du sucre moins sucré: Nestlé aurait “la recette miracle”

Pure Délire

Du sucre moins sucré: Nestlé aurait “la recette miracle”

Se goinfrer sans (trop) grossir ? Le géant suisse de l’agroalimentaire aurait trouvé le moyen de réduire jusqu’à 40% la teneur en sucre de ses confiseries à base de chocolat. La firme Nestlé affirme avoir trouvé un procédé révolutionnaire …

Dans un communiqué publié ce mercredi, le fabricant des Kit Kat, d’Aero, de Crunch, des Smarties, des Lion et autres gourmandises a annoncé que ses scientifiques auraient mis au point une méthode permettant de modifier la structure du sucre et d’en utiliser moins pour confectionner le chocolat, et ce, sans en changer le goût.

confiseries-nestle

Évasive sur cette découverte, la firme modifierait la structure du sucre traditionnel. Et une bonne part de mystère plane sur ce projet. C’est un « ingrédient naturel traditionnel » qui rendrait possible cette façon de faire « complètement nouvelle », explique notamment le directeur technologique du groupe Nestlé.

Les chercheurs de la firme ont trouvé le moyen, à l’aide d’ingrédients naturels, de modifier la structure du sucre afin d’en mettre moins dans le chocolat sans en changer le goût, précise-t-il.

confiseries-nestle-3

Nestlé ajoute qu’il va breveter le procédé et qu’il prévoit de commencer à l’utiliser dans toute une gamme de produits à partir de 2018. On attend de goûter et …surtout de comprendre !

 

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

More in Pure Délire

To Top