Connectex avec nous

Duke : chien et maire d’un village du Minnesota

Pure Délire

Duke : chien et maire d’un village du Minnesota

Ah les Etats-Unis ! On y trouve vraiment tout …même les chiens maires.  Duke, un berger des Pyrénées, a récemment obtenu pour la troisième fois les faveurs des habitants de Comorant, un village du Minnesota. Il occupe le poste de maire…

Devant l’incapacité des Hommes à bien gérer les villes, les Américains semblent avoir trouvé la solution ultime : élire des animaux. “Je ne sais pas quel autre candidat pourrait avoir une chance contre lui. Il a tant fait pour la communauté”, commente une habitante de Comorant, une petit village “administré” par Duke.

Ce berger des Pyrénées de 9 ans, est particulièrement populaire auprès de ses administrés…

duke minnesota 2

Duke, maire de Comorant

L’élu à quatre pattes entame son troisième mandat. Il a été plébiscité pour la première fois en 2014 après avoir triomphé face à un commerçant du village. ” C’était un vote postal. Il suffisait de payer un dollar pour voter”, explique David Rick, le propriétaire du chien, à la chaîne de télévision locale WDay. Cette année-là, Duke remportait 75 % des voix et son malheureux adversaire qui admettait lui-même avoir voté pour le berger des Pyrénées.

duke minnesota 3

Duke, interviewé par une journaliste

Cette blague perdure et vient de se solder par un troisième mandat pour Duke. Le maire poilu a été réélu à l’unanimité moins une voix. Cette dernière est allée à Lassie, sa petite amie.

L’histoire d’une simple plaisanterie qui devient tout de même inquiétante…

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure Délire

Haut