Home Pure Délire Duke : chien et maire d’un village du Minnesota

Duke : chien et maire d’un village du Minnesota

0
Duke : chien et maire d’un village du Minnesota

Ah les Etats-Unis ! On y trouve vraiment tout …même les chiens maires.  Duke, un berger des Pyrénées, a récemment obtenu pour la troisième fois les faveurs des habitants de Comorant, un village du Minnesota. Il occupe le poste de maire…

Devant l’incapacité des Hommes à bien gérer les villes, les Américains semblent avoir trouvé la solution ultime : élire des animaux. “Je ne sais pas quel autre candidat pourrait avoir une chance contre lui. Il a tant fait pour la communauté”, commente une habitante de Comorant, une petit village “administré” par Duke.

Ce berger des Pyrénées de 9 ans, est particulièrement populaire auprès de ses administrés…

duke minnesota 2
Duke, maire de Comorant

L’élu à quatre pattes entame son troisième mandat. Il a été plébiscité pour la première fois en 2014 après avoir triomphé face à un commerçant du village. ” C’était un vote postal. Il suffisait de payer un dollar pour voter”, explique David Rick, le propriétaire du chien, à la chaîne de télévision locale WDay. Cette année-là, Duke remportait 75 % des voix et son malheureux adversaire qui admettait lui-même avoir voté pour le berger des Pyrénées.

duke minnesota 3
Duke, interviewé par une journaliste

Cette blague perdure et vient de se solder par un troisième mandat pour Duke. Le maire poilu a été réélu à l’unanimité moins une voix. Cette dernière est allée à Lassie, sa petite amie.

https://youtu.be/kpOQBNTDvzs

L’histoire d’une simple plaisanterie qui devient tout de même inquiétante…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.