Dylan Robert (Shéhérazade) : Le jeune acteur césarisé arrêté et écroué

0
98

Du 7e Art à la prison ? Dylan Robert, qui a obtenu le César du Meilleur espoir masculin en 2019 pour le film Shéhérazade réalisé par Jean-Bernard Marlin, a été arrêté à Marseille, vendredi 24 janvier 2020, annonce le site du quotidien méridional La Provence. Il a ensuite été placé en détention.

À lire aussi

Le site de La Provence affirme que Dylan Robert a été interpellé “à sa descente d’un train à la gare Saint-Charles” et que, “à l’issue de sa garde à vue dans les locaux de l’hôtel de police, il a été placé en détention“. Le jeune acteur est soupçonné d’avoir participé à un vol à main armée visant un restaurant marseillais en 2018. Des faits qui se seraient produits avant le tournage de Shéhérazade. A l’époque, lorsqu’il tournait ce long métrage qui a ensuite valu également le César du meilleur espoir féminin à Kenza Fortas et le César du meilleur premier film à Jean-Bernard Marlin, il venait de sortir de détention pour “des délits mineurs” ; il était en outre accompagné d’un éducateur pénitentiaire pendant le tournage.

Après sa garde à vue, Dylan Robert a donc été écroué. Par ailleurs, une information judiciaire a été ouverte et confiée à un juge d’instruction. Un caillou dans la chaussure du jeune comédien, natif de la Belle-de-Mai, qui était sur sa lancée pour se faire une place dans le cinéma. Avec Shéhérazade, également sélectionné pour La Semaine de la critique au Festival de Cannes, il s’était offert une belle vitrine pour montrer son talent et changer de vie après un passé turbulent. Il avait confié au Parisien avoir arrêté l’école à 12 ans…

L’acteur reste présumé innocent des faits reprochés jusqu’au jugement définitif de l’affaire.