Dylan Thiry : Censuré sur Instagram alors qu’il convertit ses fans à l’Islam ?

0
210

Dylan Thiry est sous le choc. Converti à l’Islam, le candidat de télé-réalité avait décidé d’organiser un Instalive avec un imam pour informer et instruire ses abonnés intéressés par cette religion. Malheureusement, l’initiative de Dylan n’a pas été couronnée de succès puisque le jeune homme est persuadé d’avoir été censuré par Instagram

À lire aussi

Selon lui, des milliers de personnes auraient été bloquées alors qu’elles tentaient d’accéder à son live. Un scandale pour le candidat de l’émission Les Princes et les Princesses de l’amour qui a exprimé sa colère dans un post le 2 mai 2020.

Que nous soyons hommes ou femmes, catholiques, juifs, musulmans, athées ou bouddhistes, nous finirons tous au même endroit. Nous partageons une chose universelle : nos choix ! J’ai choisi la liberté d’expression, de partage et d’union autour de certains sujets. Mais on appelle à me boycotter ! À me censurer, à m’empêcher d’utiliser mon droit de parole, ma liberté individuelle. (…) Faisons du bruit ensemble, soyons une seule et même voix“, a-t-il écrit sur Instagram. Alors simple bug technique ou réelle censure ?

Selon le chéri de Fidji, le live aurait été volontairement bloqué par Instagram. Sur Snapchat, il a déclaré : “Je ne sais pas qui est derrière tout ça, qui nous bloque… Peut-être qu’ils n’aiment pas que je parle de l’Islam. Il y a un truc louche et je trouve ça triste. Instagram c’est ce qui me permet de nourrir ma famille, de rendre des familles heureuses, d’aider, de donner de l’argent aux pauvres. J’ai deux solutions : soit je continue de parler de l’Islam et mon compte va sauter, soit j’arrête. J’ai évidemment choisi la première solution, on ne doit pas se laisser faire ! C’est interdit et raciste !” Récemment, Dylan s’était déjà fait remarquer sur Instagram lorsqu’il avait décidé d’offrir un voyage à la Mecque à une famille d’abonnés.