Connectex avec nous

eBay illumine les Halles avec 100 ans de cadeaux de Noël

Pure Plaisir

eBay illumine les Halles avec 100 ans de cadeaux de Noël

La Canopée des Halles a invité de nombreuses personnes à voyager dans le temps afin de découvrir les cadeaux d’antan. À quelques jours des fêtes de Noël, cette exposition proposée par eBay en partenariat avec Moon Event a illuminé le regard des visiteurs.

Des passants heureux de contempler les vitrines de Noël

Cette période est toujours une source de plaisir, les yeux se remplissent de lumière, ils pétillent à la vue d’une guirlande, d’une boule ou d’un enfant heureux de découvrir l’intérieur de ce cadeau. Lorsque les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, les consommateurs sont plusieurs à s’arrêter devant une vitrine, juste pour contempler cette magie. Certains commerces ont l’idée de construire de véritables villages afin d’enthousiasmer les passants, c’est par exemple le cas aux Galeries Lafayettes de Paris qui dévoilent des scènes resplendissantes. Cette fois, les amoureux de Noël avaient rendez-vous à la Canopée des Halles.

Voyagez dans le temps pour contempler les cadeaux d’antan

eBay a plongé dans son inventaire afin de remonter jusqu’en 1920, cette plateforme d’e-commerce vous proposait ainsi d’effectuer un bond dans le passé, car l’objectif consistait à voyager pour découvrir les cadeaux ainsi que les décorations qui étaient présentes autour du sapin. La fameuse Sophie, la Girafe ne pouvait pas manquer à l’appel aux côtés de la mythique Game Boy qui a enthousiasmé le quotidien des passionnés de jeux vidéo. Nombreux sont ceux qui se retrouvaient autour d’une table pour partager une partie de « Uno », il a d’ailleurs traversé les décennies puisqu’il est toujours au rendez-vous avec bien sûr quelques nouveautés.

Une exposition enrichissante qui a pu retracer près de 100 ans de jouets

La Canopée des Halles a donc brillé du 7 au 10 Décembre dernier en dévoilant différentes bulles. Chacune d’entre elles proposait de contempler des sapins décorés comme dans les années 20, 50, 80 et 2000. Des visiteurs auront peut être trouvé une inspiration afin de sublimer leur arbre de Noël alors que les collectionneurs auront sans aucun doute été captés par cette Barbie Vintage. De plus, les enfants ont eu la possibilité de découvrir que les cadeaux n’étaient pas toujours très onéreux, car il n’était pas rare de constater la présence de quelques oranges au pied du sapin. À l’époque, les revenus n’étaient pas les mêmes, cette exposition aux Halles était donc à la fois séduisante et enrichissante.

Une évolution relativement impressionnante en termes de présents

Cette magie a pu être dévoilée au grand jour grâce à Moon Event, une agence événementielle qui a eu l’idée de traverser les siècles afin de répondre à une simple question que des parents posent régulièrement à leurs enfants : tu sais ce que j’avais à ton âge pour Noël ? La réponse a donc été transmise à travers cette exposition captivante qui vous permettait de constater une véritable évolution au niveau des cadeaux. Si dans les années 20, les oranges étaient nombreuses à embellir le pied de l’arbre de Noël, elles ont rapidement été remplacées puisque désormais c’est l’iPhone 7 qui prend ses aises. Le voyage dans le temps a de ce fait été intense, mais pour les seniors, cela leur donnait les moyens de se souvenir de leur Noël.

Des jouets peuvent déjà rejoindre la catégorie collector

Cette fin d’année est toujours rythmée par un brin de nostalgie que les anciens ont un grand plaisir à partager avec la nouvelle génération. De plus, certains cadeaux deviendront rapidement collector, mais plusieurs le sont déjà à l’image de la Game Boy. Une bulle a également été proposée afin de dévoiler le sapin de 2020. Après un bond dans le passé, c’est un voyage dans le futur qui a été offert.

Lire la suite
Vous aimerez sûrement...
Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure Plaisir

Haut