Édouard Baer a devancé les organisateurs du Festival de Cannes !

0
84

Édouard Baer a devancé les organisateurs du Festival de Cannes ! En interview avec Le Parisien pour la promotion de son nouveau film, l’acteur, scénariste, réalisateur et animateur radio a fait une révélation : il sera de nouveau le maître de cérémonie de la célèbre manifestation, pour la deuxième année consécutive : “Le comédien de 52 ans avait déjà joué les maîtres de cérémonie sur la Croisette en 2008, en 2009 et, donc, en 2018. Il a aussi officié à la présentation des César en 2001, 2002 et 2015. ‘Comme l’an dernier, je n’aurai pas d’auteurs. Je vais m’inspirer de mon spectacle’.

À lire aussi

De quel spectacle parle Édouard Baer ? Il s’agit des Élucubrations d’un homme soudain frappé par la grâce qu’il joue sur scène à la mi-avril au Théâtre Antoine, où il campera des caractères multiples de Casanova à Romain Gary. “Pris visiblement de panique, le personnage principal se prend à imaginer d’autres vies, se rêvant en Casanova, Bukowski, Thomas Bernhard ou Romain Gary“, précise l’AFP.

Depuis 2002, Édouard Baer, actuellement au cinéma dans La Lutte des classes de Michel Leclerc, a joué et signé avec sa troupe plusieurs farces théâtrales dont À la française, Miam Miam, Le Grand Mezze, La Folle et Véritable Ve de Luigi Prizzoti et Looking for Mister Castang. Il anime depuis septembre dernier une émission chaque dimanche soir sur France Inter. Qualifié par la radio de “génie de la digression” et de “remède anti-déprime“, il officie depuis le Belair, bar installé dans la Maison de la radio, ainsi que dans des cafés en régions.