Home Pure People Edouard Philippe : l’étonnante manière qu’il a de célébrer les mariages de ses amis

Edouard Philippe : l’étonnante manière qu’il a de célébrer les mariages de ses amis

0
Edouard Philippe : l’étonnante manière qu’il a de célébrer les mariages de ses amis

Dans un long portrait publié ce samedi 27 janvier, M le magazine du Monde révèle une anecdote surprenante sur la manière dont Edouard Philippe a de célébrer les mariages de ses amis.

C’est une pratique pour le moins étonnante. Dans M, le magazine du Monde en kiosques dès ce samedi 27 janvier, un long portrait d’Edouard Philippe lève le voile sur la personnalité du premier ministre. Le mensuel révèle notamment une anecdote des plus surprenantes : la manière peu commune dont le bras droit d’Emmanuel Macron célèbre les mariages de ses amis. Amoureux de la fête mais aussi passionné de la littérature, voilà ce que ça donne : “Edouard Philippe récite le code civil en alexandrins lorsqu’il marie ses copains”. Original. Le magazine ajoute que, sous ses airs de “premier de la classe”, comme il était pointé du doigt à l’école, il a “le sens de la fête”. D’ailleurs, pour ses anniversaires, c’est généralement dans son appartement du neuvième arrondissement de Paris que les festivités se déroulent, entouré de “sa bande terriblement masculine”.

Des soirées en présence de sa femme, Edith Chabre, qui “finit toujours par enlever ses chaussures” avant le départ de leurs amis. Le mariage du chef du gouvernement avec la directrice exécutive de Sciences Po à Paris a eu lieu en 2002. Ils sont parents de trois enfants, Anatole, Léonard et Sarah. Si Edouard Philippe est, par sa fonction, très exposé dans les médias, son épouse est quant à elle très discrète. Il existe peu de photos d’elle et ses interviews ne sont que très rares.