Home Pure Info EgyptAir: un signal émanant d’une boîte noire entendu

EgyptAir: un signal émanant d’une boîte noire entendu

0
EgyptAir: un signal émanant d’une boîte noire entendu

Le signal détecté par la Marine française en Méditerranée, dans la zone de l’écrasement le 19 mai du vol Paris-Le Caire d’EgyptAir, est bien celui d’une des boîtes noires de l’Airbus A320 de la compagnie égyptienne, selon les enquêteurs de l’Aviation civile française.

« Le signal d’une balise d’un enregistreur de vol a pu être détecté par les équipements de la société Alseamar déployés sur le bâtiment de la Marine nationale Laplace », a confirmé dans un communiqué Rémi Jouty, directeur du Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA). « La détection de ce signal est une première étape », a-t-il précisé, rapporte l’AFP.

Elle a été opérée « à partir de l’analyse des données radar disponibles et du signal de la balise de détresse qui ont permis de définir une zone de recherches prioritaire et les moyens à mettre en oeuvre. Ce travail a été effectué en étroite coordination avec les autorités égyptiennes », a ajouté M. Jouty.

Les autorités égyptiennes avaient peu auparavant annoncé la détection par un navire de la Marine française de « signaux émanant probablement » d’une des deux boîtes noires de l’A320 d’EgyptAir.

Selon le ministère de l’Aviation civile égyptien, il faudra attendre une semaine avant l’arrivée d’un autre bateau spécialement équipé pour remonter à la surface les deux enregistreurs de vol.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.