Home Pure Info Egypte : 3 adolescents coptes condamnés pour « outrage à l’islam »

Egypte : 3 adolescents coptes condamnés pour « outrage à l’islam »

0
Egypte : 3 adolescents coptes condamnés pour « outrage à l’islam »

Trois adolescents chrétiens coptes âgés de 15 à 17 ansont été condamnés, jeudi 25 février, à cinq années de prison en Egypte pour« outrage à l’islam », après s’être filmés parodiant une scène de prière, rapporte le journal Le Monde.

Un quatrième jeune homme, âgé de 15 ans, a été condamné par un tribunal correctionnel de Minya (centre) à être enfermé dans un centre de détention pour enfants, et ce pour une durée non déterminée.

Toujours selon Le Monde, leur avocat a assuré que les trois jeunes, âgés de 15 à 17 ans au moment des faits, voulaient en réalité parodier une décapitation comme la pratique l’organisation Etat islamique (EI). Il a précisé que les quatre adolescents entendaient faire appel, celui-ci étant suspensif.

La vidéo a été filmée en janvier 2015 par un de leurs professeurs, qui avait lui-même été condamné à trois ans de prison dans un procès séparé. On peut y voir l’un des adolescents s’agenouiller et mimer une prière musulmane, et les autres gesticuler, hilares, autour de lui. L’un d’eux fait ensuite mine, avec le pouce, de décapiter celui qui priait.

Les coptes orthodoxes représentent 6 à 10 % de la population égyptienne et constituent la plus importante communauté chrétienne du Moyen-Orient.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.