Élections américaines : Hillary Clinton prend la tête

0
814

Selon les projections du réseau CNN, Hillary Clinton a pris la tête dans la course à la Maison-Blanche.

Les bureaux de vote sont maintenant fermés dans la majorité des États de l’est des États-Unis, mettant un point final à une difficile campagne électorale pendant laquelle les deux principaux candidats se sont entre-déchirés sur la place publique.

CNN a rapidement accordé les États du Kentucky, de la Virginie-Occidentale et de l’Indiana à Trump. Le Vermont devrait pencher du côté de Hillary Clinton, selon le réseau télévisé.

À 20h, le réseau accordait l’appui de 68 grands électeurs à la candidate démocrate, contre 48 pour son adversaire républicain.

La fermeture des bureaux de vote s’étalera tout au long de la soirée et des fuseaux horaires qui quadrillent le pays.

Les experts ont les yeux rivés sur des États-pivots comme la Floride, la Virginie et la Caroline du Nord afin de déterminer lequel des deux candidats à la présidence s’approche de la Maison-Blanche.

En Floride, les deux candidats s’échangent d’ailleurs la pole position avec plus du trois-quarts des votes comptabilisés. À 20h, Hillary Clinton disposait d’une légère avance.

La soirée électorale est déjà entachée par une fusillade survenue près d’un bureau de vote en Californie. Une personne a été tuée et trois autres ont été blessées. On ignore si la fusillade est liée au scrutin.

Le 43e président des États-Unis, le républicain Georges W. Bush, n’aurait voté pour aucun des deux candidats, selon l’agence de presse Reuters. Son frère Jeb Bush était un adversaire de Donald Trump au cours de la primaire.

Sources : CNN, AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.