Elizabeth II dit adieu à son dernier corgi Whisper

0
234

La reine Elizabeth II a dit adieu la semaine dernière à son dernier corgi, Whisper, décédé à l’âge de 12 ans.

La reine Elizabeth II dit adieu à son dernier corgi. Le chien de la monarque britannique est mort à l’âge de 12 ans la semaine dernière, au château de Windsor. Whisper avait rejoint la famille en 2016, à la mort de Bill Fenwick, un ancien garde forestier à Sandringham. Sa défunte épouse, Nancy, avait pour habitude de garder les chiens de la reine lorsque cette dernière partait en voyage. La mère du prince Charles a toujours ses deux autres chiens, des dorgis, prénommés Candy et Vulcan. En avril dernier, c’est Willow qui mourrait, dernier de la lignée qui descendait de son tout premier corgi Susan.

La reine Elizabeth II avait adopté Whisper après avoir confié il y a quelques années qu’elle ne voulait plus avoir de chiens. Les raisons ? Elle voulait éviter les risques de trébucher sur ses animaux et ne souhaitait pas prendre le risque de laisser de jeunes chiens derrière elle à sa mort.

Au cours de sa vie, Elizabeth II a eu 13 petits chiens de cette race-là. Lors de son portrait officiel de ses 90 ans, la reine Elizabeth II avait exigé que son corgi Willow apparaisse à ses côtés. L’animal était aussi avec elle lors de son sketch sur James Bond pour les Jeux Olympiques de 2012.