Elizabeth II pourrait abdiquer d’ici trois ans pour laisser sa place au prince Charles

0
238

Robert Jobson, auteur, révèle dans une biographie à paraître sur le prince Charles, que la reine Elizabeth II pourrait abdiquer dans trois ans pour laisser son trône à son fils. 

Robert Jobson va faire des révélations explosives dans sa biographie à paraitre sur le prince Charles. Pendant dix-huit mois l’auteur a suivi le fils d’Elizabeth II pour écrire cette biographie. Il y dévoile notamment que la reine pourrait abdiquer d’ici trois ans, lorsqu’elle aura 95 ans, pour laisser le trône au prince Charles.

Elizabeth II a célébré ses 92 ans le 21 avril dernier. La reine d’Angleterre a été couronnée en février 1952 et pourrait laisser sa place en 2021 à son fils après 69 ans de règne. Lors d’un discours prononcé devant les représentants des pays du Commonwealth, Elizabeth II confiait : “Je souhaite sincèrement que le Commonwealth continue à offrir stabilité et continuité aux générations futures et qu’il décide qu’un jour le Prince de Galles poursuivra l’important travail entamé par mon père en 1949.” Dans trois ans, le prince Charles aura 72 ans.

Dans la monarchie britannique, l’ordre de succession au trône est très codifié. C’est le premier fils dans l’ordre de succession qui devient héritier du trône en cas de décès. Ainsi, après le prince Charles, c’est le prince William qui deviendra roi d’Angleterre, puis le prince George, son fils. Le prince Harry n’est que sixième dans cet ordre de succession.