Elizabeth II : une fausse main gantée pour saluer la foule sans effort

0
519

La reine Elizabeth II a ses petits secrets notamment lorsqu’il s’agit de son fameux salut royal. 

Le secret du salut royal de la Reine Elizabeth II à la foule ? Une fausse main gantée, selon sa fille Anne, qui a révélé les secrets de salut de sa mère dans un livre intitulé Queen of the World, traduisez La Reine du monde, signé de Robert Hardman et publié au début du mois de septembre, comme le rapporte le site Insider.

Ils lui ont donné un bras artificiel fourré et ganté, que l’on pouvait agiter comme une main, en actionnant un levier pour que la fausse main fasse des va-et-vient. Je crois qu’ils pensaient être taquins, mais Sa Majesté a adoré“, a déclaré dans le livre la princesse Anne.

Un objet auquel Meghan Markle n’a pas eu encore recours tant la duchesse de Sussex tente de rompre avec les usages et les traditions de la famille royale depuis son arrivée dans la famille de son mari le prince Harry. La duchesse l’a d’ailleurs prouvé le 25 septembre dernier alors qu’elle se rendait à une exposition sur l’Océanie en fermant la portière de sa voiture elle-même.

Un geste très inhabituelle pour un membre de la famille royale. Il n’en fallait pas plus pour que la presse anglo-saxonne s’enflamme autour de ce geste, symbole d’une humilité tranchant avec la coutume royale. “Les fans deviennent dingues, lorsque ‘l’humble’ Meghan ferme sa porte de voiture“, a titré le tabloïd The Sun tandis que l’Express.co.uk s’est questionné : “La duchesse du Sussex a-t-elle enfreint le protocole?“.