Ellie Goulding : Adepte du jeûne, elle tient 40 heures sans manger

0
72

À cause du coronavirus, du confinement et des interdictions de rassemblement, les stars de la musique sont privées de concert. Ellie Goulding ne se laisse pas aller pour autant et continue de se produire et d’entretenir sa condition physique. Elle révèle être une adepte du jeune et peut tenir 40 heures sans manger.

À lire aussi

C’est avec le Daily Mirror qu’Ellie Goulding a discuté santé. La chanteuse de 33 ans a expliqué qu’elle combinait sa pratique régulière du sport et le jeûne. Anticipant les critiques sur cette habitude alimentaire, elle a précisé qu’un médecin lui avait donné son aval : “Je le fais de manière saine, entre deux journées résolument nourrissantes. Le jour du jeûne, je bois des boissons fortes en électrolytes et BEAUCOUP d’eau (plus du thé et du café).

Jeûner est sain et bénéfique, sauf si on est diabétique ou si on a de sérieux problèmes de santé. Avec le temps, j’ai réussi à atteindre des jeûnes de 40 heures (j’ai commencé avec 12 heures). Jeûner de temps en temps est super pour permettre à notre système digestif de faire une pause. Ça favorise le contrôle du taux de sucre dans le sang, et ça aide à lutter contre l’inflammation, l’origine de tous les problèmes de santé“, ajoute la jeune mariée.

Ses propos ont tout de même surpris et choqué des internautes. “Vous appelez ça ‘jeûner’ (…), mais c’est un trouble de l’alimentation“, écrit un utilisateur Twitter. Ellie Goulding lui a répondu : “Je mange en grande quantité et je fais du sport régulièrement. Je suis super saine, je bois parfois [de l’alcool, NDLR], je mange ce que je veux, puis je jeûne un jour par semaine. Je ne m’affame pas. En ce qui concerne les célébrités, je pense être un bon modèle.