Home Pure People Emmanuel Macron sur Europe 1 : “Alexandra Benalla a fait des fautes mais ne mérite pas d’être traité comme un criminel”

Emmanuel Macron sur Europe 1 : “Alexandra Benalla a fait des fautes mais ne mérite pas d’être traité comme un criminel”

0
Emmanuel Macron sur Europe 1 : “Alexandra Benalla a fait des fautes mais ne mérite pas d’être traité comme un criminel”

Sur l’antenne d’Europe 1 mardi 6 novembre, Emmanuel Macron a évoqué son ancien collaborateur, Alexandre Benalla.

Emmanuel Macron a accordé, lundi 5 novembre, à Nikos Aliagas son premier entretien radiophonique depuis sa prise de pouvoir en mai 2017. Diffusée mardi 6 novembre sur l’antenne d’Europe 1, cette interview, enregistrée depuis Verdun dans la Meuse, a été l’occasion pour le président de la République de revenir sur les différents sujets chauds de la rentrée et de l’été : la hausse des prix du carburant, la démission de Nicolas Hulot et bien évidemment l’affaire Alexandre Benalla.

Interrogé sur cette question par l’animateur d’Europe 1, Emmanuel Macron a minoré les actes de son ancien collaborateur mis en examen après avoir frappé des manifestants le 1er mai dernier à Paris. “Il a fait des fautes. Est-ce qu’il mérite d’être traité comme le plus grand criminel en liberté ? Je n’en suis pas sûr, il faut penser que les gens ont leur vie, leur famille”, a lancé le président de la République. Emmanuel Macron a également précisé qu’il n’avait pas eu connaissance du rôle exact d’Alexandre Benalla lors des manifestations du 1er mai à Paris et rejeté l’existence de possibles “milices privées” à l’Élysée.