Home Pure People En Italie, un homme fait un selfie devant une femme percutée par un train

En Italie, un homme fait un selfie devant une femme percutée par un train

0
En Italie, un homme fait un selfie devant une femme percutée par un train

Vague d’indignation en Italie après qu’un homme ait fait un selfie devant une femme qui avait été percutée par un train.

Le selfie de la honte. Le 26 mai dernier, en gare de Plaisance en Italie, une touriste canadienne a été heurtée accidentellement et violemment par un train. Allongée entre deux voies de chemin de fer et entourée de sauveteurs, on peut voir sur le quai qui fait face à la scène un homme, dos à la victime, en train de faire un selfie et ce qui semble être le geste du “V” de la victoire avec ses doigts.

Une scène immortalisée par Giorgio Lambri, un journaliste du quotidien Liberta, et dont la photo a ensuite fait la Une du quotidien, provoquant au passage une vague d’indignation dans le pays. Publiée, dimanche, la photo déclenche immédiatement un véritable tollé. “On a complètement perdu le sens éthique”, déplore le journaliste sur sa page Facebook alors que cette femme a été amputée d’une jambe après l’accident.

L’auteur de ce selfie a quant à lui été interpellé par la police et contraint de supprimer toute trace de ces clichés, sans expliquer son geste. Malgré le désastreux réflexe de cet homme de prendre un selfie au lieu de venir en aide à la victime, aucune charge ne sera retenue contre lui.