En Italie, une fontaine offre aux pèlerins du vin à volonté

0
2696

En Italie, la fontaine d’Ortona distribue du vin rouge à volonté. Quotidiennement et gratuitement, les gens peuvent boire sans penser à l’addition…

Depuis le 9 octobre dernier, le précieux breuvage est accessible 24h/24 et 7 jours sur 7, gratuitement et à profusion. Cette fontaine plutôt particulière se trouve dans la petite commune italienne d’Ortona qui se situe sur le tracé d’un parcours de randonné et de pèlerinage.

Le vin coule d’un bec positionné sur un évier authentique en pierre. Et le nectar coule à volonté

fontaine-vin

En effet, cette “attraction” d’un genre nouveau n’est pas là par hasard ; elle a pour but de rafraîchir les pèlerins catholiques ou les randonneurs ayant effectué plus de 300 kilomètres du parcours de Saint-Thomas, reliant la capitale Rome à Ortona, dans les Abruzzes.

Derrière cette initiative inédite, se trouve un partenariat avec les vignerons de la maison locale Dora Sarchese qui ont offert le précieux breuvage contre cette médiatisation importante. La fontaine de vin fait, en effet, parler dans plusieurs pays et de nombreux touristes potentiels connaissent désormais cette destination généreuse.

Pour éloigner tout soupçon de coup marketing, les créateurs du projet expliquent à la presse locale : “Ce n’est ni un lieu pour les ivrognes ni un truc de marketing, mais un endroit où réfléchir et prier, un espace de détente et de repos pour les pèlerins, de la poésie et de l’oenoculture pour les touristes”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.