Home Pure People En plein divorce, Brad Pitt attaqué en justice par des habitants de La Nouvelle-Orléans

En plein divorce, Brad Pitt attaqué en justice par des habitants de La Nouvelle-Orléans

0
En plein divorce, Brad Pitt attaqué en justice par des habitants de La Nouvelle-Orléans

Encore un ennui juridique pour Brad Pitt… Les habitants de La Nouvelle-Orléans ont attaqué en justice l’association Make It Right, de Brad Pitt, qui leur avait fourni, à prix abordable, des maisons après le passage de l’ouragan Katrina en 2006. Malheureusement, les maisons présentent de nombreux défauts. 

Le sort s’acharne sur Brad Pitt. En plein divorce, l’acteur doit faire face à de nouvelle poursuites judiciaires, mais pas de la part de son ex-femme, Angelina Jolie. En 2006, après le passage de l’ouragan Katrina, l’acteur américain avait organisé la création de logements, sur ses propres deniers, pour les personnes qui avaient perdu leur maison. Cette “distribution” de biens immobiliers s’était faite par le biais de l’association Make It Right, créée spécialement pour l’occasion. Aujourd’hui, les personnes qui ont reçu et acheté ces nouveaux logements se sont retournées contre la fondation car les maisons fabriquées ne sont pas vivables dévoilé NBC News.

150 maisons abordables et éco-responsables ont été créées et vendues à partir de 2008. Dès 2014, il est apparu que près d’un cinquième de ces maisons, soit près de 30 maisons, n’étaient pas vivables (problème de plomberie et de maçonnerie) et présentaient des états de délabrement très avancés : moisissure etc. L’association avait annoncé qu’elle allait réparer les dégâts et cela a commencé en 2017. Mais c’est trop tard.

En effet, deux habitants de ces maisons vont porter plainte contre la fondation et contre Brad Pitt lui-même pour pratiques commerciales déloyales, rupture de contrat et fraude. L’avocat des plaignants confie : “Même si les citoyens du 9th Ward sont reconnaissants envers Brad Pitt, ils ont été contraints de déposer cette plainte parce que la fondation Make It Right a construit des maisons de mauvaise qualité, elles se dégradent à un rythme élevé tandis que les propriétaires sont coincés avec des prêts hypothécaires sur des propriétés qui ont perdu de leur valeur.