Home Pure Info Encore une pluie de bombes sur les quartiers rebelles d’Alep

Encore une pluie de bombes sur les quartiers rebelles d’Alep

0
Encore une pluie de bombes sur les quartiers rebelles d’Alep

Au moins 32 civils ont péri samedi dans les quartiers rebelles d’Alep ravagés par une pluie de bombes larguées par le régime syrien et son allié russe pour le cinquième jour consécutif, après un nouvel échec des discussions américano-russes sur une trêve.

Au moins sept d’entre eux, parmi les rares personnes à s’aventurer dehors à la recherche de nourriture, ont été fauchés par une bombe alors qu’ils faisaient la queue pour acheter du yaourt, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Le correspondant de l’AFP a décrit une scène tragique, avec une mare de sang et des parties de corps déchiquetées sur le sol. Les cliniques étaient débordées par l’arrivée des nombreux blessés, dont beaucoup gémissaient de douleur au sol, faute de lits.

Ajoutant à leurs souffrances, les quelque 250 000 habitants de la partie rebelle d’Alep étaient privés d’eau samedi, tout comme 1,5 million de personnes du côté loyaliste de la deuxième ville de Syrie, selon l’ONU.

Malgré plusieurs réunions cette semaine à New York en marge de l’Assemblée générale des Nations unies, Russes et Américains, qui soutiennent des camps opposés dans cette guerre, n’ont pas réussi à s’entendre sur un nouveau cessez-le-feu en Syrie et se renvoyait à la figure la responsabilité de ce naufrage diplomatique.

Les ministres américain et russe des Affaires étrangères, John Kerry et Sergueï Lavrov, étaient parvenus à imposer une trêve entrée en vigueur le 12 septembre, mais elle avait volé en éclats une semaine plus tard.

Source : AFP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.