Connectex avec nous

Enfermé dans un four à 200 degrés, pris pour un ballon de football… un chaton survit à une soirée de l’horreur

Pure People

Enfermé dans un four à 200 degrés, pris pour un ballon de football… un chaton survit à une soirée de l’horreur

En Belgique, un chaton de dix mois a survécu à une soirée infernale pendant laquelle il a notamment été enfermé dans un four.

Sprotje, un chaton de dix mois, est un véritable miraculé. La semaine dernière, l’animal a vécu une soirée de l’enfer à Courtrai, en Belgique. Ce sont nos confrères du Nieuwsblad qui ont révélé l’affaire. Durant la soirée, le petit chat a notamment servi de ballon de football par certaines personnes présentes à cette soirée, qui s’est déroulée dans la nuit de mercredi 6 à jeudi 7 juin. Ensuite, Sprotje a été enfermé dans un four chauffé à 200 degrés, et ce pendant 15 minutes.

C’est l’une des convives de la soirée qui l’a secouru en ouvrant la porte de four, après avoir entendu des coups sourds à l’intérieur. Pourtant, ce n’est que deux jours plus tard que le chaton a été amené chez un vétérinaire. Pour calmer ses nombreuses brûlures, il a préalablement été placé dans une cabine de douche par ses propriétaires… Sprotje, qui a de grandes chances de survie, est gravement blessé.

“Le chat a de graves brûlures, les coussinets sur ses pattes sont complètement brûlés et il y a des saignements internes. Nous le traitons notamment avec des analgésiques à la morphine et de l’onguent au miel”, a détaillé le vétérinaire à nos confrères. Pour couvrir les frais, une cagnotte en ligne a été lancée, qui monte à plus de 12.000 euros ce mardi 12 juin. Deux plaintes ont été enregistrées par la police et une enquête a été ouverte.

Plus dans Pure People

Haut