Enora Malagré révèle souffrir d’endométriose

1
3387
Enora Malagré

Enora Malagré vient de faire une confidence très personnelle durant TPMP. Elle a révélé souffrir d’endométriose, une maladie féminine douloureuse et chronique …

Sa confidence – pourtant poignante – est presque passée inaperçue. Dans cet épisode de TPMP version XXL, l’heure est à la déconnade et Cyril Hanouna n’a pas envie de gérer les larmes de sa collègue, en direct lors de ce prime “de la vérité”.

La chroniqueuse pétillante de 36 ans a révélé son calvaire en répondant à la question d’un téléspectateur. Ce dernier demandait si la Bretonne comptait avoir un enfant avec son chéri actuel, Doumé. Gorge serrée et visiblement très touchée par cette question intime, Enora a indiqué devant tout le monde qu’elle souffrait d’endométriose et qu’avoir un enfant était “compliqué” pour elle.

Enora Malagré fait ainsi partie de ces -nombreuses- femmes atteintes d’endométriose, une maladie qui provoque des souffrances terribles. En réalité, une femme sur 10 est touchée par cette maladie gynécologique dont les symptômes sont bien souvent sous-estimés. Le principal risque qui lui est associé est l’infertilité.

Cette maladie commence à être mieux connue grâce à des célébrités qui en parlent dans les réseaux sociaux et les médias. En France, Laetitia Milot – l’une des actrices de Plus Belle La Vie- mène ainsi un combat acharné afin de sensibiliser le public à cette maladie à travers EndoFrance, une association de lutte contre l’endométriose.

LAËTITIA MILOT

Aux Etats-Unis, Lena Dunham a révélé en 2015 souffrir de cette maladie chronique et évoque depuis sans aucun tabou son combat via ses comptes sur les réseaux sociaux. En janvier dernier, elle a révélé avoir été hospitalisée pour la quatrième fois depuis la fin de l’été.

Enora Malagré, courageuse en faisant cette révélation, rejoint ainsi la liste des femmes célèbres qui ont partagé leur combat.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.