epargne-whisky.com un établissement qui fait parler de lui TV internet affiche publicitaire

0
181

Bonjour Christophe Rousseau, Pouvez-vous vous présenter et nous parler de votre passion du whisky et de l’etablissement avec qui vous travaillez epargne-whisky.com ?

Elle est née au début des Année 90 avec mes fréquentes visite Rugbystiques au Royaume Uni et très souvent en Ecosse, à Edimbourg tout particulièrement, ou j ai pu découvrir et déguster de très belles choses . j ai commencé en France a acheter pour boire et conserver de belles bouteilles dans beaucoup de distilleries différentes au milieu des Années 90 avec déjà un faible pour Laphroaig. Fin des Années 90 j’ai vraiment commencé a avoir un intérêt à démarrer une collection mais surtout pour deux distilleries Laphroaig et Glenmorangie. Depuis environ une dizaine d’années je me suis intéressé au Whisky comme un placement financier « comme peuvent l être l Art , le vin … » et depuis un an environ je conseille des personnes qui voudraient, en plus de diversifier leur patrimoine, profiter d’un placement financier sûr apportant une rentabilité intéressante et régulière.

Comment avez-vous eu l’idée d’investir dans le whisky ?

Passionné de Whisky et toujours a l’affut de nouvelles bouteilles, dans le début des Année 2000 via les magnifiques catalogues annuels epargne-whisky.com et quelques infos internet j’ai pris consciences que les prix des bouteilles de certaines distilleries augmentaient assez fortement d’une année a l autre. Mais ce phénomène s’est fortement amplifié depuis la démocratisation des sites Internet et l’arrivée des sites de vente aux enchères comme whiskyauction.com qui est indiscutablement le leader en Europe dans le domaine.

Comment une bouteille prend-elle de la valeur ?

Comme beaucoup de choses, avec le temps. La loi de l’offre et de la demande sur la bouteille influent également sur son prix.

Comment fait-on pour les revendre ?

Plusieurs filières existent, par les sites d enchères sur le Net « il y en a ce jour 4 à 5 sérieux en Europe » , les ventes aux enchères spécialisées pour les très belles collections , la vente de particuliers à particuliers via Facebook , les réseaux privés de Collectionneurs… La demande est de plus en plus importante.

Quel retour sur investissement peut-on espérer ?

Depuis 2010 la rentabilité annuelle des Scotch Malt Whisky est de 15% en moyenne , 15,4% en 2014 « sources World whisky Index » par contre certaines bouteilles rares ont des progressions beaucoup plus importantes voir fulgurantes.

Le Whisky est-il un placement à risque ?

Le risque reste de payer trop cher une bouteille… Mais l’investissement dans les bouteilles rares ou à très faible production sont sans risques. La montée en puissance dans le Monde des passionnés de Whisky garantie un écoulement de ses bouteilles.

A qui s’adresse l’investissement dans le Whisky ?

A tout le monde, chacun peut investir a son rythme et avec ses moyens . L’essentiel avant d investir est de savoir dans quel but est prévu cette investissement, en quelques mots prévoir sa sortie.

Vous proposez des services de conseil pour investir, pouvez-vous nous en dire plus ?

Certaines personnes plus ou moins connaisseuses dans le Whisky veulent diversifier leur patrimoine et investir selon leur moyen dans un produits rentables .Mon intervention auprès des personnes qui font appel a moi est exhaustive, elle va de l’achat simple pour compte au suivi et gestion d un portefeuille. Lors des premiers échanges avec un client l’essentiel est d’abord de définir un projet qui va du placement simple par l’achat de quelques bouteilles à la construction d une collection.

Le whisky peut offrir d’intéressants rendements
Pour les amateurs, le whisky ne vaut pas uniquement pour ses qualités gustatives, mais aussi en tant qu’investissement prometteur. Le précieux liquide ambré peut représenter une alternative aux fonds actions ou obligations.

Certains petits investisseurs se tournent vers des placements alternatifs, comme par exemple le whisky, un alcool qui subit un véritable boom depuis une dizaine d’années. Le whisky ne connaît visiblement pas la crise et attire non seulement les amateurs, mais aussi les investisseurs.

Julie Jonte, est le fondatrice de epargne-whisky.com . Cette plate-forme virtuelle propose la vente de whisky comme placement financier. Les acquéreurs n’ont pas la propriété matérielle de leurs bouteilles mais peuvent les revendre a tout moment au taux en cours. Julie Jonte assure un rendement de 4 % suite à l’engouement toujours croissant des spiritueux.

Investir dans le single malt
De manière générale, les spécialistes recommandent d’investir uniquement dans la catégorie des whiskies single malts, lesquels sont produits par une seule distillerie, contrairement aux blends, qui représentent des assemblages. La règle principale reste de privilégier les crûs les plus âgés. De nombreux clients sont ainsi à l’affût de bouteilles datant de leur année de naissance.

Collectionneurs et investisseurs recherchent aussi tout particulièrement les whiskies provenant de distilleries ayant disparu, des crûs particulièrement rares.

A New York, une bouteille de whisky a été vendue aux enchères pour un prix record de 94 000 dollars (72 000 euros). Il s’agit d’une bouteille de Glenfiddich, année 1957, appartenant à une collection de seulement 11 bouteilles. Deux autres bouteilles de cette collection ont été acquises en Grande-Bretagne pour des montants moins importants mais toujours supérieurs à 50 000 euros. Le produit de ces ventes reviendra à des œuvres caritatives.

Reste qu’il ne faut pas compter gagner rapidement de l’argent dans la branche du whisky sans disposer au préalable de bonnes connaissances. De plus, les investisseurs ne peuvent escompter y placer de très grosses sommes, les volumes de whiskies rares et, par conséquent chers, étant insuffisants.

www.epargne-whisky.com, le spécialiste du whisky depuis 2010. Plus de 4000 références whiskies et spiritueux sur internet. 1000 exclusivités. 250 marques. De nombreux coffrets de dégustations, des idées cadeaux, des bouteilles rares. Le plus grand choix spiritueux sur internet est sur epargne-whisky.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.