Et si la réalité virtuelle nous “replongeait” dans notre passé?

0
760

Sur Internet, il existe une bonne flopée de vidéos montrant des usages inédits de la réalité virtuelle. Certaines sont particulièrement fascinantes comme le montre cette expérience mettant en scène deux nonagénaires…

Les utilisations futures de la réalité virtuelle peuvent être affligeants mais aussi excitantes voire émouvantes. Cette expérience montre l’immersion d’un couple de personnes âgées dans son propre passé. Leo et Laura Cornfeld, 90 ans, ont ainsi pu retrouver le sourire et vivre des instants excitants.

realit-virtuelle

Dans le cas de cette expérience , l’usage de la VR a été fait fait de manière thérapeutique pour alléger la solitude de ce couple marié depuis 69 ans. Grâce à la technologie, les amoureux ont a pu “voyager” dans les endroits qu’ils ont déjà visités autrefois. A noter que les deux époux , qui vivent à New York, ne peuvent plus sortir de chez eux et restent reclus dans leur maison à cause de leur âge avancé. Cette condition est mal vécue par ce couple qui fut dynamique et aventurier.

Cette situation a, cependant, changé lorsqu’ils ont rencontré un musicothérapeute, Nathan Windsor, qui leur a permis de s’évader loin de leur quotidien contraignant en retrouvant les souvenirs heureux du passé. Ce “voyage” a eu lieu grâce à la VR et Leo et Laura ont pu revivre la magie de l’évasion. “C’est fantastique. Oh mon dieu, je me souviens exactement de cette rue” peut-on entendre dans cette vidéo repérée par le site belge 7sur7.

Non, ce n’est pas un épisode de Black Mirror mais bien une vidéo diffusée sur la chaîne YouTube UpWorthy.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.