Et si on remplaçait la poignée de main par un Shake?

0
2752

Au Canada, la campagne « Bump Don’t Shake » vient d’être lancée. Son objectif ? Remplacer la “classique” poignée de main par un Shake, bien plus sympa et beaucoup moins dangereux…

Un site web a été dédié à cette campagne lancée par l’agence John St. Il s’agit de lutter efficacement contre les conséquences néfastes de la fameuse poignée de main. Ce geste , hautement symbolique dans certaines sphères, est souvent considéré comme l’un des éléments importants de la communication nom verbale. Pourtant, il suffit de voir certains indicateurs pour penser sérieusement à l’abandonner.

obama shake

La campagne nous apprend ainsi qu’au Canada, 8,5 millions de personnes attrapent un rhume ou une grippe et que le principal facteur de transmission du virus, ce sont les fameuses poignées de main. Et cette réalité a un coût non négligeable : 1 milliard de dollars dépensé chaque année pour les frais de santé.

Face à cette réalité , l’idée que promeut cette campagne est simple : remplacer la poignée de main par un Shake. Ce geste – bien plus cool et moderne – réduirait , selon une étude, de 90% la transmission de virus.

Alors, on adopte le Shake ? Le spot de la campagne est plutôt encourageant !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.