Connectex avec nous

Etats-Unis: l’aéroport de Denver partiellement évacué, “possible menace sur la sécurité”

Pure Info

Etats-Unis: l’aéroport de Denver partiellement évacué, “possible menace sur la sécurité”

La police a évacué “une partie du principal terminal” de l’aéroport international de Denver (Colorado, ouest) après la découverte d’un paquet suspect, a tweeté mardi l’établissement aéroportuaire.

L’aéroport a noté sur son compte Twitter que “des équipes de démineurs de la police de Denver sont sur place pour évaluer un paquet suspect”.

L’établissement a ajouté sur le réseau social que “les vols continuent” mais “des retards sont possibles”.

Dix portes d’enregistrement et des guichets de ventes de billets étaient concernés, comprenant les compagnies American Airlines, Aero Mexico, Air Canada, Lufthansa, British Airways, a ajouté l’aéroport sur le réseau social.

Le trafic automobile a été “interrompu sur l’aile ouest du terminal mais les passagers peuvent continuer à accéder à l’aile est”, note encore l’établissement.

Les aéroports américains faisaient mardi l’objet d’une grande vigilance dans la foulée des attentats de Bruxelles, deux explosions ayant eu lieu à l’aéroport de la ville et dans le métro, faisant plus de trente victimes et 200 blessés.

La police du comté de Los Angeles a notamment indiqué que dans la métropole de Californie, deuxième ville du pays, la sécurité a été renforcée dans le métro, à l’aéroport, autour de plusieurs lieux symboliques d’Hollywood et d’événements sportifs.

“Nous continuons à travailler avec les forces de l’ordre au niveau local, fédéral ou international pour surveiller les événements en Belgique”, et “notre niveau de vigilance est particulièrement relevé dans les plateformes de transport”, a précisé le bureau du comté, tout en notant qu’il n’y a “pas d’information crédible sur l’éventualité d’une attaque ici”.

L’aéroport de Denver est le cinquième plus gros en terme de trafic aux Etats-Unis, le 17e au monde. Il accueille plus de 53 millions de passagers par an, avec 1.500 vols par jour, et constitue un “hub” important pour plusieurs compagnies aériennes.

AFP

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure Info

Haut