Home Pure Santé Etre vegan, ça veut dire quoi ? 

Etre vegan, ça veut dire quoi ? 

0
Etre vegan, ça veut dire quoi ? 

Le salon VeggieWorld a lieu à Paris ce week-end. Dédié au véganisme, il expose de nombreux produits et revient sur ce qu’implique ce mode de vie au quotidien. 

“Etre vegan est un mode de vie basé sur le refus de toute exploitation animale”, comme le définit l’association L214 sur son site. A Paris ce samedi 7 et dimanche 8 avril, se tient le VeggieWorld au Centquatre dans le 19ème arrondissement, salon dédié au véganisme.

L’occasion de se poser la question : végétarien, végétalien, vegan, quelle différence ? Un végétarien est une personne qui ne consomme pas de produits issus de la chair animale, c’est à dire ni viande, ni poisson. Un végétalien exclut également les oeufs, les produits laitiers, les coquillages, le miel et tout autre produit d’origine animale, comme la gélatine. Son alimentation est à base de fruits, de légumes, de céréales et de légumineuses.

Alimentation, cosmétique, hygiène, mode, lifestyle

Le vegan, quant à lui, adopte un mode de vie refusant toute souffrance et exploitation animale. Celui-ci s’applique aussi bien à son alimentation, avec l’adoption d’un régime végétalien, qu’à tous les autres choix et produits de consommation de tous les jours.

Au total, 130 exposants nationaux et internationaux seront présents au salon VeggieWorld, pour mettre en avant plus de 1 000 produits vegan qui viennent rappeler tous les domaines où s’applique le véganisme: alimentation, cosmétiques, livres, lifestyle, hygiène ou encore mode.

Au cours du week-end, 25 conférences se dérouleront également au salon. “Comment être un végétalien ‘sain’?”, “DIY : cosmétique végane”, “Les bénéfices du végétalisme dans la prévention de certaines maladies” sont autant de sujets qui seront abordés. 7 000 visiteurs sont attendus.

A lire aussi :

Un régime végétalien sans carence, c’est possible !

Les produits vegan sont-ils sains ?

Le “veggie” séduit les jeunes générations