Home Pure Info Europa League: l’OM se rassure avant le “clasico”, Nice coule encore

Europa League: l’OM se rassure avant le “clasico”, Nice coule encore

0
Europa League: l’OM se rassure avant le “clasico”, Nice coule encore

Marseille a bien préparé le “clasico” contre le Paris SG en s’imposant contre Guimaraes (2-1), jeudi lors de la 3e journée de l’Europa League, tandis que Nice, mal en point en championnat, s’est encore écroulé face à la Lazio Rome (3-1).

De son côté, Lyon a arraché un succès aussi douloureux que précieux sur la pelouse d’Everton (2-1), qui lui permet de se relancer dans le groupe E avec cinq points, deux longueurs derrière l’Atalanta Bergame.

Certes l’OM n’a pas été aussi impressionnant que le PSG, facile vainqueur d’Anderlecht la veille en Ligue des champions (4-0), mais la victoire renversante face aux Portugais le ramène à la 2e place du groupe I, un point derrière Salzbourg, vainqueur à Konyaspor (2-0).

Si Rafael Martins a surpris un Vélodrome bien vide (17e), Lucas Ocampos a fait la différence, d’abord en égalisant d’une volée acrobatique “smashée” (28e) avant de servir parfaitement Maxime Lopez dans le dernier quart d’heure (76e). L’essentiel a été assuré, alors que la plupart des cadres ont pu souffler avant le “clasico”.

A contrario, rien ne va plus à Nice. Défaits par la Lazio Rome à domicile (1-3), les Aiglons ont enchaîné une troisième défaite consécutive toutes compétitions confondues. Ils se retrouvent toutefois toujours deuxièmes du groupe K, à trois points de leur adversaire du soir.

– L’OL grappille, Giroud régale Arsenal –

Dans un nouveau système en 3-5-1-1, qui a permis la titularisation de l’ancien duo de l’Inter Milan Wesley Sneijder/Mario Balotelli, les Niçois avaient pourtant réalisé l’entame de match parfaite en ouvrant le score dès la 4e minute grâce à une tête imparable de “Super Mario”. Mais plombés par une nouvelle “boulette” fatale de Cardinale dans la foulée (5e), les Azuréens ont finit par plier devant le réalisme italien incarné par le Serbe Milinkovic, auteur d’un doublé (65e, 89e).

Dans une atmosphère électrique, marquée par une échauffourée durant laquelle des supporters d’Everton ont distribué quelques claques à Anthony Lopes, Lyon a réalisé un gros coup en s’imposant sur la pelouse d’Everton (2-1). C’est Bertrand Traoré, d’une “Madjer” astucieuse en fin de match (74e), qui a permis aux siens de repartir avec les trois points.

Dans les autres rencontres, Arsenal a arraché la victoire contre l’Etoile Rouge de Belgrade en fin de match (1-0) grâce à un retourné d’Olivier Giroud. L’AC Milan, l’autre tête d’affiche de la compétition européenne, a été incapable de l’emporter à domicile face à l’AEK Athènes (0-0), quatre jours après la défaite lors du derby contre l’Inter. Rien de très rassurant pour le très ambitieux projet du “nouveau” Milan…

© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.