Home Pure Plaisir Eurovision 2016 : la finale en 5 points

Eurovision 2016 : la finale en 5 points

0
Eurovision 2016 : la finale en 5 points

C’est aujourd’hui que se tient la finale du concours Eurovision 2016 à Stockholm. Les pronostics sont ouverts en attendant que cette nouvelle livre son verdict dans la nuit de samedi à dimanche.  Le show sera diffusée ce samedi, dès 21h, en direct sur France 2.

eurovision-2016-1-1

Justin Timberlake fera le show

C’est la première fois de son histoire que le concours Eurovision invite une star internationale pour se produire après de tous les pays participants. Justin Timberlake interprétera son dernier titre « Can’t stop the feeling ». Un choix pas tellement fait au hasard. Les producteurs de sa chanson sont… suédois. Et c’est aussi la première année que l’émission est retransmise aux Etats-Unis.

Nouveauté : Retransmission en direct sur Youtube

En plus d’être retransmise aux Etats-Unis, le concours de l’Eurovision espère être vu dans le monde entier : le spectacle sera donc diffusé en direct sur Youtube ! L’émission espère battre ainsi son record de 197 millions de téléspectateurs en 2015.

Le système de vote a changé

Cette année, l’attribution des points a totalement été revue. L’objectif ? Garder en haleine les téléspectateurs jusqu’au bout de l’émission. Les jurés des 42 pays participants décerneront d’abord leurs notes allant de 1 à 10, à tour de rôle. Ensuite, viendra l’attribution des notes maximales, celles à 12 points. Ce ne sera qu’à la toute fin que les votes des téléspectateurs seront dévoilés.

Six pays qualifiés d’office

A cours de cette finale attendue, 26 pays se disputeront la victoire. Deux demi-finales ont déjà lieu pour déterminer les finalistes. Mais dans ces 26 pays, 6 étaient qualifiés d’office. Pour quelle raison ? Tout d’abird, le pays hôte,  la Suède, est qualifié d’office,comme chaque année. Ensuite, les “Big five”  De l’autre côté, il y a les 5 pays du « Big Five », à savoir la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni. Ces pays-là sont finalistes à chaque édition depuis 2010, car ce sont les plus gros contributeurs européens en ce qui concerne la radio et la télévision.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.