Home Pure Info Eurovision: La Roumanie pourrait être exclue du concours à cause de ses dettes impayées

Eurovision: La Roumanie pourrait être exclue du concours à cause de ses dettes impayées

0
Eurovision: La Roumanie pourrait être exclue du concours à cause de ses dettes impayées

A moins d’un mois de la finale du concours de l’Eurovision, qui se tiendra à Stockholm en Suède,  une menace d’exclusion pèse sur la Roumanie en raison de ses dettes impayées.

La chaîne nationale roumaine, TVR, affiche une dette de plus de 10 millions d’euros envers l’alliance des médias de service public d’Europe. Ce n’est que l’un des symptômes de l’état catastrophique des finances de la chaîne roumaine qui, selon son rapport d’activité, a enregistré des pertes de 5,4 millions d’euros en 2015, rapporte l’Afp.

Les représentants de l’Union européenne de radio-télévision (UER) – l’organisme qui organise, entre autres, l’Eurovision – ont donc informé la chaîne, « pour l’instant oralement, qu’ils lui appliqueraient des sanctions », a précisé TVR dans un communiqué.

«La Roumanie risque ainsi de ne pas être acceptée sur la scène de l’Eurovision ni de recevoir le signal satellitaire qui lui permettrait de transmettre cette compétition», a indiqué mardi la chaîne, qui a«rappelé aux responsables de l’Etat roumain qu’après le concours musical, d’autres compétitions importantes comme l’Euro 2016 et les JO de Rio suivent», soulignant qu’«une chaîne plombée par des dettes et sous-financée ne pourra pas les transmettre».

Depuis sa première participation, en 1994, la Roumanie a occupé deux fois la 3e place de l’Eurovision. Mi-mai, elle devrait être représentée  par Ovidiu Anton avec Moment of Silence.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.