Home Pure People ÉVÉNEMENT CLOSER. Quand Marcela Iacub tire le portrait de François Hollande (et aussi un peu de Valérie Trierweiler)

ÉVÉNEMENT CLOSER. Quand Marcela Iacub tire le portrait de François Hollande (et aussi un peu de Valérie Trierweiler)

0
ÉVÉNEMENT CLOSER. Quand Marcela Iacub tire le portrait de François Hollande (et aussi un peu de Valérie Trierweiler)

La langue de bois ? Marcela Iacub, écrivaine, juriste, essayiste, ne sait pas ce que ça veut dire. Tout l’été, pour Closer, elle refait le portrait des personnalités incontournables du moment. Cette semaine, elle s’est intéressée à François Hollande et à la troublante similitude entre lui et son ex, Valérie Trierweiler, tous deux trahis et vengeurs.

Voici un extrait du portrait de François Hollande proposé par Marcela Iacub dans le numéro 684 de Closer, en vente le vendredi 20 juillet :

Pour Valérie Trierweiler, Merci pour ce moment (publié en septembre 2014) devait être la vengeance contre l’humiliation que lui avait fait subir François Hollande au moment de leur rupture (…) La journaliste de Paris Match rappelait dans ce texte tout ce qu’elle avait fait pour que son chéri gagne les élections de 2012, l’accusant d’ingratitude. Sa dette envers elle tenait, à ses yeux, non seulement à la longue relation amoureuse qu’ils avaient entretenue, mais aussi à son rôle de coach et d’appui politique.

(…) Francois Hollande survécut à ce scandale, alors que la pauvre Valérie Trierweiler fut ridiculisée et traînée dans la boue. En dépit des 600 000 exemplaires écoulés, l’ancienne première compagne ne fut pas vraiment vengée. Personne ne pouvait imaginer que cette terrible tâche reviendrait à celui qui était la coqueluche de François Hollande, son conseiller d’abord, son ministre ensuite : Emmanuel Macron. Dès que ce dernier fut élu, il mit l’ancien Président dans une position semblable à celle de Valérie Trierweiler (…)

Alors que c’est à François Hollande qu’il devait son existence politique, Emmanuel Macron n’hésita pas à se montrer déloyal, lui faisant perdre la chance de briguer un second mandat présidentiel (…) Et que dire des commentaires de François Hollande sur Emmanuel Macron, qui font penser à un amoureux éconduit ? Par exemple lorsqu’il décrit sa rencontre enthousiaste avec le jeune et “tactile” Emmanuel (…) Pour ressembler davantage à son ancienne compagne, Hollande écrit un livre afin de dénoncer son successeur qui a, lui aussi, un succès prodigieux. Même si ce livre s’appelle Les leçons du pouvoir, il aurait pu avoir comme titre Merci pour ce moment.

L’intégralité du portrait de François Hollande par Marcela Iacub est à découvrir dans votre Closer, en vente à partir du vendredi 20 juillet en kiosque, sur Android, sur iPad et sur KiosqueMag.