Exit l’obligation de porter des talons hauts au travail

0
1518

Partout dans le monde, des gens trouvent douteux d’obliger les femmes à porter des talons hauts au travail. Et dans certains coins, on a carrément décidé de passer à l’action…

Obliger les femmes à porter des talons hauts sur leur lieu de travail est désormais interdit en Colombie-Britannique, a annoncé la Première ministre de cette province de l’ouest canadien, Christy Clark.

«Dans certains lieux de travail de notre province, les femmes doivent porter des talons hauts au travail. Comme la plupart des Britanno-Colombiens, notre gouvernement pense que c’est injuste», a indiqué vendredi Clark. Le Première ministre libérale considère une telle pratique «dangereuse et discriminatoire».

«Avec le port prolongé de talons hauts au travail, il y a un risque de blessure physique en glissant ou en tombant, ainsi que des dommages au niveau du pied, de la jambe et du dos», précise le communiqué.

A travers cette décision, on s’attend à ce que les employeurs y voient un signal très clair selon lequel imposer à quelqu’un de porter des talons hauts au travail est «inacceptable».

Cette annonce survient un mois après que 25 grandes chaînes de restaurants de l’Ontario (centre) ont décidé de ne plus imposer un code vestimentaire – minijupe et talons hauts – à leur personnel féminin.

Pureactu avec AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.