“Expedition 196” est un projet incroyable et inspirant. Il s’agit d’un “vrai” tour du monde effectué par une jeune Américaine de 27 ans et qui a débuté en juillet 2015…
A 27 ans, Cassandra de Pecol, alias Cassie, mène une vie fascinante. Cette Américaine originaire de Washington est en train de réussir l’incroyable exploit de visiter tous les pays du monde. Oui, tous. Jusqu’à présent , elle a mis les pieds dans tous les continents et a passé entre 3 et 5 jurs jours dans 193 pays (à l’heure où nous rédigeons ces lignes). Elle va donc finir sa liste très prochainement.
La jeune femme a réalisé le rêve de plusieurs personnes : tout plaquer et aller à la découverte du monde. C’est lors de son 25e anniversaire qu’elle a commencé à planifier son voyage autour du monde.
Pour accomplir son projet baptisé “Expedition 196”, Cassie a dû lever des fonds auprès de nombreux investisseurs. Elle a dû convaincre des gens de l’intérêt de son périple en mettant en place plusieurs projets dont une série de livres, un documentaire sur l’éducation ou des actions de promotion en faveur des hôtels écologiques. Elle a également réussi à obtenir une mission scientifique rémunérée : collecter de l’eau pour que des études soient menées sur les taux de micro-plastique.
Tous ces partenaires lui ont permis de réunir les 198.000 dollars US (180.000 euros) nécessaires à l’accomplissement de son projet. Outre l’expérience humaine et personnelle enrichissante , Cassie intégrera peut-être le Guinness World Records puisqu’elle sera probablement la première femme à accomplir un tel exploit.
Voici une petite sélection de quelques clichés de son long et beau voyage à travers le monde.
Tajikistan

Russie

Bali

Cambodge

Philippines

Jordanie

Liban

Somalie

Dubaï
