Home Pure People Fabrice Eboué : son souvenir surprenant dans les vestiaires du lycée… avec Emmanuel Macron

Fabrice Eboué : son souvenir surprenant dans les vestiaires du lycée… avec Emmanuel Macron

0
Fabrice Eboué : son souvenir surprenant dans les vestiaires du lycée… avec Emmanuel Macron

Fabrice Eboué réagit à la rencontre d’Emmanuel Macron avec un ancien braqueur à Saint-Martin, samedi 29 septembre. L’humoriste en profite pour évoquer un souvenir avec le président… dans les vestiaires du lycée.

Une anecdote inattendue. Emmanuel Macron agite la toile depuis sa rencontre avec un ancien braqueur à Saint-Martin, clôturée par une photo sur laquelle le jeune homme fait un doigt d’honneur aux côtés du chef de l’Etat. Lundi 1er octobre, Fabrice Eboué a lui aussi décidé de réagir à la polémique… à sa manière. Sur son profil Twitter, le comique de 41 ans a publié une vidéo chargée d’humour : “Il y a un vrai problème avec notre président de la République. C’est-à-dire que dès qu’il voit des noirs, il s’émoustille”, lâche-t-il, le sourire aux lèvres. Et de poursuivre : “Ca a commencé à la finale de la Coupe du Monde. Il était dans les vestiaires avec les joueurs noirs torses nus. Et le mec a pété un plomb. (…) Qu’est-ce que c’est que cette histoire, Monsieur le président de la République ?”.

Après ces quelques piques lancées au locataire de l’Elysée, Fabrice Eboué relate un de ses souvenirs surprenants avec Emmanuel Macron. “Moi je le dis, j’étais à l’école avec Macron, à La Providence à Amiens. Et je m’en rappelle dès qu’on était dans les vestiaires en cours d’EPS, dès que j’étais torse nu, tout de suite il s’émoustillait. (…) Mais c’est une aubaine pour nous les noirs. Il y a un mouvement qui peut se mettre en marche. Si vous avez une demande au Président de la République de logement, de boulot, que vous êtes noir, allez demander torse nu. Il va s’émoustiller, c’est gagné ! C’est un mouvement qui va naître. Il y a eu les sans-culottes, il va y avoir les sans-t-shirts quoi”, s’amuse-t-il.

Lors de sa discussion avec l’ancien braqueur qui est récemment sorti de prison, Emmanuel Macron l’avait vivement invité à “trouver du travail pour faire des travaux et reconstruire”, un an après l’ouragan Irma. “Il faut travailler là-dedans ! Il ne faut pas rester comme ça, faire des bêtises. Les braquages c’est fini, ta mère mérite mieux que ça”, lui avait-il lancé avant d’enlacer la mère du jeune homme.