Home Pure Télé Fanny Agostini accuse Jean-Jacques Bourdin – Ce “déclic” qui l’a poussée à témoigner : “Ça m’a fait serrer les dents”

Fanny Agostini accuse Jean-Jacques Bourdin – Ce “déclic” qui l’a poussée à témoigner : “Ça m’a fait serrer les dents”

0
Fanny Agostini accuse Jean-Jacques Bourdin – Ce “déclic” qui l’a poussée à témoigner : “Ça m’a fait serrer les dents”

Des témoignages divergents

D’autres témoignages font état d’une autre vision des choses, indique Mediapart.C’est quelqu’un de très exigeant envers lui-même et envers les autres dans la sphère professionnelle”, dit Isabelle Joliot, rédactrice en chef adjointe de Bourdin Direct qui a travaillé presque dix ans avec lui. “Je n’ai jamais vu de sa part un comportement qui puisse prêter à confusion, un geste, ou même un mot, qui m’aurait fait dire que j’aurais préféré ne pas être présente à ce moment-là.” Celle qui est aujourd’hui rédactrice en chef d’Elysée 2022, Muriel Pleynet confie quant à elle : “Que Jean-Jacques Bourdin ait la réputation d’être un séducteur, oui. Mais dans le travail, je n’ai jamais assisté à quoi que ce soit de problématique. On n’était pas dans le contexte de TF1 avec PPDA, où il était dit aux jeunes stagiaires de ne pas monter dans l’ascenseur seules avec lui.” Enfin, Marc Bombarde, directeur de la gestion des rédactions du groupe de 2002 à 2009, déclare de son côté : “J’étais au courant de beaucoup de choses, mais je n’ai jamais rien entendu concernant un comportement inapproprié de Jean-Jacques Bourdin.”

Une enquête a été confiée par le parquet de Paris au commissariat du 16e arrondissement et une enquête interne a été ouverte par Altice, maison mère de BFMTV et RMC. Jean-Jacques Bourdin, écarté temporairement de l’antenne sur BFMTV et RMC, nie les faits dont l’accuse Fanny Agostini. Questionné par Mediapart, Jean-Jacques Bourdin n’a pas répondu. Ni la direction actuelle, ni Alain Weill, n’ont souhaité faire davantage de commentaires pour le moment.

Jean-Jacques Bourdin reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu’à la clôture de l’enquête.