Farid Khider (La Ferme Célébrités) : Suspecté du meurtre d’un milliardaire et placé en garde à vue

0
17

L’affaire remonte à octobre 2011. Le richissime homme d’affaire Claude Dray est retrouvé mort, tué de trois balles dans le cou dans sa luxueuse villa de Neuilly-sur-Seine. Dix ans plus tard, l’affaire, qui avait été classée sans suite, vient d’être relancée par les enquêteurs de la Brigade criminelle, comme le rapporte l’AFP ce mercredi 14 avril, reprenant une infirmation du Point.

Deux suspects, Arnaud Mimran, l’ex-gendre de Claude Dray, connu pour avoir été en couple avec la présentatrice de télévision italienne Claudia Galanti, et Farid Khider ont été placés en garde à vue mardi 13 avril 2021, selon une source proche du dossier. Leur garde à vue pourrait durer quatre jours, toujours selon la même source. Arnaud Mimran a été extrait de prison où il est détenu pour une autre affaire. en 2016, le sulfureux homme d’affaires a été condamné à huit ans de prison dans l’affaire dite de la “taxe carbone”, vaste fraude à la TVA (taxe sur la valeur ajoutée) sur le marché des droits à polluer.

D’après les informations du journal Le Point, les deux hommes sont entendus sur demande d’un juge d’instruction parisien de la juridiction interrégionale spécialisée qui enquête sur le meurtre du milliardaire Claude Dray.

Ce n’est pas la première que Farid Khider fait face à la justice. En 2019, déjà accompagné d’Arnaud Mimran, il devait comparaître aux côtés de quatre autres accusés pour l’enlèvement et la séquestration en vue d’extorsion d’un richissime financier suisse. Une histoire datant de janvier 2015.

En 2017, il avait également été victime d’une tentative de meurtre devant son domicile de Saint-Maur-des-Fossés. Il était parvenu à s’enfuir malgré une blessure par balles à l’épaule. En 2011, il avait assisté au meurtre de son frère Liesse à Orly (Val-de-Marne).

Farid Khider, ancien champion du monde d’arts martiaux, est apparu en 2010 dans l’émission de télé-réalité de TF1, La Ferme Célébrités en Afrique. Lors du tournage, il avait eu une vive altercation avec la comédienne Adeline Blondieau qui avait déclaré par la suite s’être servie d’un couteau pour se défendre.

Le sportif, que l’on a également pu voir au cinéma dans Astérix aux Jeux Olympiques, se retrouve donc mêlé à une sombre histoire judiciaire de plus. Pour l’heure, il reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.