Home Pure Délire Faute grave : Vol de brosse à dents jetable

Faute grave : Vol de brosse à dents jetable

0
Faute grave : Vol de brosse à dents jetable

Un employé à la plonge d’un palace quatre étoiles à Monaco a été viré pour le vol d’une brosse à dents jetable en kit réservée à la clientèle…

Il a été licencié pour “faute grave”. L’homme, âgé de 56 ans, était employé en CDI depuis 11 ans à l’hôtel Fairmont. Lundi, des collègues du salarié licencié et des syndiqués d’autres hôtels monégasques ont brièvement cessé le travail pour demander sa réintégration immédiate.

brosse a dents

Contrôlé comme le prévoit l’usage et le règlement de l’hôtel, il avait aussi dans son sac quelques viennoiseries, de celles présentées sur le buffet du petit-déjeuner des clients puis mises à disposition du personnel avant d’être jetées, selon l’Union des Syndicats de Monaco. “Un agent de sécurité de l’hôtel a demandé à un salarié en fin de service qui quittait l’hôtel, d’ouvrir les deux sacs qu’il portait. (…)

Dans les sacs du salarié, l’agent a trouvé des articles volés au sein de l’hôtel, bien rangés, ce qui dénote l’intention dans le geste. Il est faux de dire que ces articles sont mis à la disposition des salariés de l’hôtel, car ils sont réservés à la clientèle”, a dit la direction dans un communiqué.

“Après avoir écouté les explications du salarié concerné, ces agissements frauduleux étaient considérés comme une faute grave par la direction. Le licenciement lui a été notifié. En effet, l’employeur ne peut tolérer de tels vols parmi ses 530 salariés”, a-t-elle ajouté. “Ce qui l’incrimine c’est cette fameuse brosse à dent en kit à 75 centimes”, a rapporté l’AFP.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.