Faux pas: Un maladroit piétine une œuvre d’Yves Klein

0
2351

Un homme maladroit a malencontreusement écrasé une création posée à même le sol du célèbre artiste Yves Klein…

L’incident devenu viral a eu lieu au Musée d’art moderne et d’art contemporain de Nice (MAMAC) lors d’une conférence de presse de présentation de la rétrospective consacrée à l’artiste niçois, Yves Klein . Un visiteur, plus pressé d’écouter la présentation que d’apprécier le talent de l’artiste, a marché… sur une œuvre installée à même le sol.

Au grand dam des responsables du musée, catastrophés, dans un premier temps, le maladroit n’a, semble-t-il, pas eu l’air gêné d’avoir piétiné ce «lit de pigments bleu» d’Yves Klein, explique l’AFP. Mais heureusement les conservateurs ont été vite rassurés par les experts techniques du MAMAC qui, selon eux, «ont vite réparé les dégâts.»

Fort heureusement, un photographe présent sur place a immortalisé ce faux pas et l’a partagé sur Facebook… Même s’il a, semble-t-il fait comme si de rien n’était, les mocassins , barbouillés de bleu de notre drôle «amateur d’art contemporain» trahissent son méfait.

Mort en pleine gloire en 1962 alors qu’il n’avait que 34 ans, Yves Klein est l’artiste français le plus coté à l’international depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.