Home Pure Délire “FedEx Works”, l’art des œuvres brisées durant leur livraison

“FedEx Works”, l’art des œuvres brisées durant leur livraison

0
“FedEx Works”, l’art des œuvres brisées durant leur livraison

Un artiste britannique vient de partager le fruit d’un projet créatif  intitulé “FedEx Works”. Surprenantes et insolites, ses œuvres font le tour du web…

Il ne s’agit pas d’un canular mais d’un vrai projet artistique consacré aux “œuvres” du géant américain de l’expédition et de la livraison, FedEx. Le concept est à la fois surprenant et étonnant.

“FedEx Works” est le projet déjanté de l’artiste britannique Walead Beshty qui vit à Los Angeles. Selon This is colossal, cette intrigante série sculpturale a été “créée” entre 2005 à 2014. Durant cette longue période, l’artiste a emballé des œuvres dans des boîtes FedEx et les a expédiées à travers le pays à des expositions et des galeries.

Mais contrairement à la plupart des artistes qui font tout pour protéger leurs œuvres d’art de l’inévitable manipulation brutale des transporteurs de colis, Beshty a pris le soin de ne pas “trop” protéger ses pièces. Pour ses fameux travaux , il a construit des objets en verre feuilleté qui s’adaptent parfaitement aux dimensions des boîtes d’expédition standard.  Résultat ? Grâce à la manipulation brutale, les objets se fissuraient inévitablement et se brisaient et il incombait aux conservateurs et aux galeristes de retirer soigneusement chaque pièce pour l’afficher.

Lire aussi : Quand le livreur se transforme en être maléfique

Les volumes fragiles ont ensuite reçu des titres qui mentionnent spécifiquement la date, le numéro de suivi et la taille du colis de l’envoi. Le moins que l’on puisse, c’est que ce projet est totalement WTF. Du jamais vu…

FedEx Works
FedEx Works
FedEx Works
FedEx Works
FedEx Works
FedEx Works

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.