Felicity Huffman condamnée : Gros tacle de son ex-collègue Ricardo Chavira

0
57

Le 13 septembre 2019, Felicity Huffman a été condamnée par la juge Indira Talwani à une peine de prison de 14 jours ferme, un an en liberté conditionnelle, 30 000 dollars d’amende et 250 heures de travail d’intérêt général. L’actrice américaine de 56 ans paye pour avoir versé un pot-de-vin afin de faire entrer sa fille dans une bonne université. Pour son ex-collègue Ricardo Chavira, sa peine est trop légère !

À lire aussi

L’ancien interprète du personnage de Carlos Solis dans Desperate Housewives s’en est donc pris à son ancienne partenaire de jeu qui, elle, incarnait Lynette Scavo. Réagissant sur Twitter à un article de Variety sur la condamnation de l’actrice, il s’est lâché ! “C’est vraiment un privilège de blanc. Et j’en ai vu des choses en huit ans, alors je sais de quoi je parle. Rendre des comptes et prendre ses responsabilités, tout cela ne signifie rien pour ces gens. J’en ai vu pendant mes huit années sur Desperate Housewives. J’en ai vu toute ma vie en étant métis et j’ai lutté avec ces subtilités quotidiennement, avec ces préjugés culturels. Mais qu’importe. Juste une petite tape sur la main. Désolé, mais c’est vraiment de la merde“, a-t-il réagi.

À contre-courant de cette prise de position, celle qui incarnait sa femme dans la série, l’actrice Eva Longoria, avait apporté son soutien à Felicity Huffman avec qui elle est amie dans la vie. Elle avait signé une lettre avec d’autres personnes demandant au juge de la clémence et la décrivant comme une “bonne personne” l’ayant accueillie avec gentillesse sur le plateau de la série et s’étant manifestée pour la défendre lorsqu’elle s’était retrouvée harcelée sur le tournage.

Felicity Huffman devra dormir en prison dès le 25 octobre 2019.