Home Pure Santé Fertilité : elle évolue en fonction de l’heure

Fertilité : elle évolue en fonction de l’heure

0
Fertilité : elle évolue en fonction de l’heure

Il est préférable d’avoir des rapports sexuels le matin et durant certains mois de l’année pour tomber enceinte.

La fertilité varierait selon les heures et les moins, selon les résultats d’une étude publiée dans la revue médicale The Journal of Biological and Medical Rhythm Research.

Sur le même sujet

Fertilité-poisson

Les chercheurs de l’hôpital universitaire de Zurich en Suisse ont analysé 12 245 échantillons de sperme issus de 7068 hommes, pour lesquels, les scientifiques ont étudié la concentration de spermatozoïdes, de nombre de spermatozoïdes, de mobilité et de morphologie.

Le matin et le printemps sont bons pour la fertilité

Les résultats de l’étude ont montré que les échantillons récupérés à 7h30 du matin ont montré les plus hauts niveaux de concentration de sperme, de nombre total de spermatozoïdes et de morphologie normale.

Si le pic de mobilité des spermatozoïdes se positionnait entre 8h30 et 10h, il n’existerait pas de réelles différences dues aux heures et aux saisons.

Les scientifiques ont également observé une augmentation marquée de la concentration de spermatozoïdes et du nombre total de spermatozoïdes pendant le printemps et des pertes réelles en été.

” La qualité du sperme masculin évolue selon les rythmes circadiens et au cours des saisons. Pour améliorer vos chances de faire un bébé, il serait recommandé de multiplier les relations sexuelles le matin et pendant le printemps”, a conclu Min Xie du département d’endocrinologie.

A lire aussi :

L’environnement nuit à la fertilité

Comment conserver ses spermatozoïdes en pleine forme ?

Infertilité : des ovules et des spermatozoïdes fabriqués à partir de cellules souches