Home Pure People Finalement, Bertrand Cantat chantera au Zénith de Paris

Finalement, Bertrand Cantat chantera au Zénith de Paris

0
Finalement, Bertrand Cantat chantera au Zénith de Paris

Alors que plusieurs dates de Bertrand Cantat ont été annulées, le chanteur a annoncé qu’il allait se produire au Zénith de Paris le 7 juin prochain.

Le Zénith de Paris a décidé d’inverser la tendance. Le 7 juin prochain, la salle parisienne a décidé de programmer un concert de Bertrand Cantat, malgré les nombreuses protestations. “Bonjour à toutes et à tous, suite à l’annulation par l’Olympia des concerts prévus les 29 et 30 mai 2018, un concert est programmé le jeudi 7 juin 2018 au Zénith de Paris”, a annoncé le leader de Noir Désir sur sa page Facebook, qui a précisé que la billetterie sera ouverte ce samedi 5 mai. Cette nouvelle date ne devrait pas réjouir les différentes associations qui ne veulent plus de concert du chanteur.

Osez le féministe avait notamment félicité plusieurs salles qui ont annulé des dates en arguant que c’était une “victoire féministe contre la célébration d’un agresseur”. Ce mercredi 3 mai en effet, l’Olympia avait contre toute attente décidé d’annuler deux concerts de Bertrand Cantat prévus les 29 et 30 mai prochain, à cause de “risques sérieux de troubles à l’ordre public”. Quinze ans après la mort tragique de sa compagne Marie Trintignant, décédée sous ses coups,

Bertrand Cantat tente depuis plusieurs mois de se refaire une place dans l’industrie musicale. Condamné à huit ans de prison, le chanteur a d’ores et déjà dû annuler plusieurs dates en festivals cet été, après la grogne de nombreuses personnalités. En 2004, Bertrand Cantat a été condamné à une peine de prison en Lituanie pour coups mortels sur sa compagne. Transféré en France, il a été libéré en 2007.